mardi 24 juin 2014

Des séries TV peu connues mais qui valent le détour !

Salut à toutes !

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour un article un peu spécial étant donné qu’il n’est pas du tout lié au monde de la « beauté », je pense que je reste plutôt raisonnable en faisant ce genre d’articles de temps en temps, cela change un peu de la routine et cela me permet de parler d’autres choses qui m’intéressent (et peut-être vous intéressent aussi !) Bref, cet article sera donc dédié aux séries peu connues que j’aime beaucoup. J’aurai pu faire un article sur mes séries préférées en général mais je trouve qu’il est plus intéressant de parler de séries un peu moins connues car elles pourraient devenir de belles découvertes pour vous (elles l’ont été pour moi, donc qui sait !)



Veep




Veep est une série très récente (la diffusion sur HBO a commencé le 22 avril 2012), la troisième saison a été diffusé à partir du 6 avril 2014 et la série a été renouvelé pour une quatrième saison prévue pour le printemps 2015.

De quoi ça parle ? 

Cette série suit la vie quotidienne du cabinet de la Vice-Présidente des Etats-Unis. Dit comme ça, ça a l’air particulièrement chiant mais en fait pas du tout ! Tous les membres du cabinet sont un peu timbrés, chacun à leur façon, la veep est elle-même un poil hystérique et ils arrivent toujours à se mettre dans des situations totalement ridicules et extrêmement drôles.

Pour qui ? 

Si vous aimez les séries très drôles avec des personnages très attachants, cette série est pour vous.

Durée d’un épisode : Environ 20 minutes

Two broke girls



Two broke girls est diffusée depuis le 19 septembre 2011 sur CBS, elle a été renouvelé pour une quatrième saison prévue pour novembre 2014.

De quoi ça parle ? 

C’est l’histoire de deux filles (et non pas d’un mec… ahem référence…) : Max, une fille d’une vingtaine d’année qui n’a pas eu une enfance facile, elle est plutôt très pauvre et travaille comme serveuse dans un « diner ». Un jour débarque dans le diner Caroline, fille d’un homme d’affaire extrêmement riche mais qui s’est vu mettre en prison et confisquer tout son argent, Caroline en est donc réduite à travailler au diner. Ces deux filles que tout oppose sont obligées de travailler ensemble et même de vivre ensemble.

Pourquoi on aime ? 

Cette série est elle aussi très drôle, le personnage de Max particulièrement est drôlissime, elle est ironique et cynique à souhait ce qui tranche avec la naïveté et l’optimisme de Caroline. Les autres personnages sont eux aussi très drôles (Oleg l’homme de l’est absolument dégueu et obnubilé par le sexe, Han Lee, le coréen propriétaire du diner sans aucune autorité…) et la série est, je trouve, très bien écrite.

Pour qui ? 

Pour ceux qui veulent passer un bon moment, sans se prendre la tête…

Durée d’un épisode ? Environ 20 minutes.


That 70’s show




Une série bien plus ancienne puisqu’elle a été diffusée entre le 28 août 1998 et le 18 mai 2006 sur le réseau FOX. Elle comporte 8 saisons et 200 épisodes.

De quoi ça parle ? 

Cette série suit les « aventures » (c’est-à-dire principalement les journées passées dans le sous-sol de l’un d’eux à regarder la télé et fumer des substances non recommandables) d’un groupe d’amis dans les années 70, dans une petite ville du Wisconsin.

Pourquoi on aime ? 

Déjà pour l’ambiance des 70’s qui est juste énorme (on pourrait dire que c’est carrément « bath »), les décors, la musique et les fringues, rien que pour ça j’adore cette série.

Ensuite les personnages sont tous géniaux : il y a le lycéen étranger qui au départ ne comprend rien et dont tout le monde se fout ; il y a le rebelle de la bande ; le mec « normal », trop gentil qui fini toujours par se faire avoir ; le débile du groupe ; la fille très superficielle, la bonne copine un peu garçon manqué, le père très autoritaire, la mère totalement perdue... Il y en a pour tous les goûts !

La série est aussi extrêmement bien faite : les dialogues sont géniaux et l’histoire est particulièrement bien écrite (sauf pour les dernières saisons qui m’ont un peu déçu…)

Enfin si ça peut vous intéresser sachez que cette série marque (plus ou moins) les débuts de Mila Kunis et Ashton Kutcher (les voir jeunes et dans leurs rôles respectifs c’est vraiment marrant quand on sait les stars qu’ils deviendront !)

Pour qui ? 

Si vous aimez l’esprit des 70’s (sexe (pas des masses), drogues and rock’n roll), si vous aimez suivre les tribulations d’adolescents un peu à la marge et bien barrés, si vous voulez rigoler et passer un bon moment…


Chuck




Cette série a été diffusée du 24 septembre 2007 au 27 janvier 2012 sur le réseau NBC aux États-Unis (5 saisons). En France elle a été diffusée sur TF1 donc il se peut que vous l’ayez vu à ce moment-là (ce n’était pas mon cas, je ne l’ai découvert que récemment)

De quoi ça parle ? 

Chuck est un « geek » (mais un geek bien mignon quand même…) qui travaille dans un magasin d’électronique. Rien de bien extraordinaire jusqu’au jour où il se retrouve, par inadvertance, avec tous les secrets de la CIA et de la NSA dans sa tête. A partir de là la CIA et la NSA vont se servir de lui comme d’un atout et il va donc devoir se faire à la vie d’espion, ce qui n’est pas gagné !

Pourquoi on aime ? 

Les personnages de cette série sont très attachants et on peut facilement s’identifier à eux. Le personnage de Chuck en particulier est très intéressant et très « vrai » (ce n’est pas un vrai héros mais ce n’est pas un total « anti-héros » non plus) 
En plus de ça il y a un côté romance qui est très sympa car pas niais du tout. Bien sûr les aventures vécues par Chuck et sa réaction par rapport elles sont extrêmement drôles !

Pour qui ? 

Si vous aimez les séries d’aventures et les séries humoristiques, vous adorerez Chuck !

Durée d’un épisode ? Environ 40 minutes

Orange is the new black




Cette série connaît un vrai succès aux US, en France on en entend, pour l’instant, peu parler, je pense que ça viendra ! Elle est diffusée sur Netflix depuis le 11 juillet 2013 (toute jeune série donc), une troisième saison a été annoncée pour juin 2015.

De quoi ça parle ? 

Piper Chapman, une jeune femme à la vie bien réglée, fiancée, au mode de vie très sain… se retrouve mise en prison à cause d’un crime (transport de drogues) qu’elle a commis dix ans plus tôt. On suit donc la vie de Piper, de ses codétenues et des employés de la prison.

Pourquoi on aime ? 

On aime le réalisme de cette série (basée sur l’autobiographie de Piper Kerman) qui dépeint très bien la vie dans une prison de femmes, les personnages sont très réalistes et attachants (même si certains sont carrément flippants et dégueu) On aime aussi l’humour présent dans beaucoup de scènes et chez beaucoup de personnages. On aime la complexité de Piper et de ses relations avec les autres, on aime aussi l’évolution de son caractère au fil de la série.

Il faut quand même préciser que certaines scènes sont plutôt dures, d’autres sont très explicites (si vous n’aimez pas la nudité et/ou les relations entre femmes, passez votre chemin)


Alors les filles, est-ce que vous connaissiez certaines de ces séries ? Qu’en pensez-vous ? Certaines vous tentent-elles ? Quelles sont séries préférées (je suis toujours en quête) ? 


Je vous souhaite une excellente journée et j’espère vous retrouver très vite 

xx


PS : Vous pouvez maintenant me retrouver sur Instagram (ici), Twitter (ici) et Facebook (ici


16 commentaires:

  1. Coucou :)

    Je n'en connais aucunes mais tu fais bien d'avoir réalisée cet article car je cherche une série à regarder cette été pour me rappeler le bonheur qu'est de regarder la télé après une année bien chargée !
    J'ai hâte de découvrir Veep, Chuck et Orange is the new black voilà <3

    Kiss Coco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr qu'avoir le temps de se poser devant une bonne série c'est un des petits plaisirs (bien mérité !) de l'été !
      J'espère que tu trouvera ton bonheur :)
      Bisous

      Supprimer
  2. Je regarde de temps en temps two broke girls c marrant et je connais chuck aussi en général je suis une fan de films plus que les séries parce que je sais que je vais connaitre tt l'histoire à la fin ce qui pas du tt le cas ds une série qui laisse tjrs le suspens mais ça n’empêche pas que je pense à mettre orange is the new black sur mon programme de watching ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant parce que pour moi c'est un peu le contraire ! Dans les séries j'aime le fait qu'on ait plus de temps pour développer l'histoire, s'accrocher aux persos... M'enfin je suis une grande fan de films aussi hein ;)

      Supprimer
  3. Coucou !
    Je n'en connais que 1 c'est That 70's show. J'avais vu des épisodes je ne sais plus trop où et j'avais trop accroché ( j'aimerais bien vivre dans les années 70, début de la funk et du disco ) Ça me donne envie de regarder tout les épisodes. Merci beaucoup pour cette découverte de séries :)
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était un plaisir ! Rien qu'en parlant de That 70's show ça me donne envie de le (re)regarder aussi !
      Bisous :)

      Supprimer
  4. Tiens Chuck j'en avais entendu parler mais je n'avais jamais pris le temps de la regarder! Alors hop je me la note ^_^

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ton article car je suis fan de séries !
    J'adore Orange is the new black ! J'ai pas encore eu le temps de regarder la saison 2 mais j'ai hâte ! J'aime aussi beaucoup 2 broke girls. C'est vraiment la série parfaite car elle n'est pas trop longue et on rigole à chaque épisode.
    That's 70 show, je regarde des fois des épisodes qui sont rediffusés car j'adorais cette série.
    Bisous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras la saison 2 est vraiment pas mal du tout ! Perso je la trouve même meilleure que la première !
      Merci d'être passée :)
      Bisous !

      Supprimer
  6. Je ne connais que That 70’s show de mon côté. Et au cas où, même si elle commence à être très connue, je te conseille vivement Real Humans.. J'adore cette série!! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Real Humans est sur ma liste depuis un moment, il faudrait que je m'y mette !!

      Supprimer
  7. Je n'en connaissais aucunes , je vais aller en découvrir quelques unes grâce à toi ! :)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu feras de belles découvertes ;)
      Bisous

      Supprimer
  8. A toutes les participantes du concours estival ♥ :
    Je voulais simplement vous informer que le concours est terminé et que les résultats sont en ligne sur l'article : http://baignoire-artistique.blogspot.fr/2014/06/concours-estival.html
    Félicitations aux deux gagnantes et je suis sincèrement navrée pour les autres... J'espère que vous pourrez remporter un lot d'ici les prochains concours et petites surprises sur le blog. Merci à toutes de votre participation, plein de bisous d'été.
    Eléanor.

    RépondreSupprimer
  9. J'adore toutes ces séries !!! JE suis fan fan fan de Chuck j'ai pleuré quand c'était terminé ! Et 2 broke girls !!!

    RépondreSupprimer