samedi 24 mai 2014

Un make-up tout bronzé (mais pas tout nu !)

Salut à toutes !

Aujourd’hui je suis de retour avec un petit make-up que j’ai porté pour une sortie (soirée post-partielle si vous voulez tout savoir !) Il ne m’arrive pas souvent de réfléchir au maquillage que je vais porter, généralement j’improvise et je fais assez rapide mais là pour le coup j’ai regardé une vidéo de Sharon Farell sur Youtube et ça m’a donné envie de tester certaines petites choses ; d’où cet article !

Mes plus plates excuses pour la luminosité, prendre des photos à 22h : pas une bonne idée


Etape n°1 : Une base






Comme base j’ai utilisé un Color Tatoo de Maybelline en couleur On and on Bronze ; alors comme le nom le laisse penser, c’est une sorte de brun très brillant, lumineux mais pas pailleté, un peu glacé si vous voyez ce que je veux dire (si vous voyez bravo) Ce que j’aime avec ce fard (parce que oui, c’est un fard, crème certes mais fard tout de même !) c’est qu’il est très crémeux, on peut donc l’appliquer au doigt très facilement et il est tout à fait possible d’augmenter l’intensité de la couleur en rajoutant une couche.

Etape n°2 : Le creux de la paupière


C’est là où j’ai voulu innover un peu : pour faire un peu de « contouring » sur la paupière j’ai utilisé un bronzer mat que j’ai appliqué très légèrement avec un pinceau Real Techniques, vraiment j’en prends juste un peu sur le pinceau et je l’applique de manière « aérienne » (que de poésie) dans le creux de la paupière, en insistant sur le coin  extérieur.





Etape n° 3 : Ajoutons de la lumière

Pour illuminer un peu le regard et rendre le look un peu moins sombre j’ai appliqué un fard à paupière Catrice (teinte Mister Copper field (il me semble)) alors (je suis absolument nulle pour décrire les couleurs, on s’accroche !) c’est une sorte de gris beige, assez foncé mais pailleté ; voila, j’espère que vous voyez ce que je veux dire (encore une fois si c’est le cas bravo !) J’ai appliqué ce fard seulement sur le centre de la paupière pour illuminer mais aussi pour ajouter du « relief » (de la dimension ?) à la paupière.

La couleur est plus claire en vrai, la photo ne rend pas top !


Etape n°4 : Ouvrir et illuminer le regard


Astuce très simple pour agrandir le regard : appliquer un fard clair dans le coin interne de l’œil ; si en plus d’agrandir vous souhaitez illuminer il suffit de choisir un fard irisé voir pailleté. Moi je me suis tournée vers un fard couleur crème, clair et irisé de chez Maybelline.  

Etape n°5 : Les indispensables


Du crayon noir dans la muqueuse du haut, du crayon nude dans la muqueuse du bas et une bonne couche de Mascara !

Pour ce qui est du teint, si ça vous intéresse, je portais le fond de teint Match Perfection de chez Rimmel (voir ma routine Make-up), un blush corail de chez Elf et sur les lèvres le Baby Lips en teinte Pink Punch.


Et vous, côté make-up vous avez des petites astuces ?

Passez une très belle journée :)

xx


10 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce maquillage, c'est très réussi, j'aime beaucoup ce genre de teintes sur les yeux ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) C'est vrai que ce genre de couleurs passe très bien, quelle que soit la couleur des yeux ou de la peau !

      Supprimer
  2. Superbe, j'adore ce genre de maquillages!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ton maquillage, c'est très réussi :)
    La base a l'air vraiment top!
    Bisous à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Et oui, les Color Tatoo sont vraiment tops (surtout si on est un peu feignasse !)
      Bisous :)

      Supprimer
  4. Merci pour cette idée make-up ! J'ai ce color tatoo et j'avais jamais pensée à l'utiliser de cette manière ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien je t'y encourage vivement :) Il est vraiment top en base, le make-up tient super longtemps et il ne file pas dans les plis de la paupière donc c'est plutôt génial !

      Supprimer
  5. Le fard a paupière a vraiment l'air super !

    http://ilmefautuntitre.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  6. Ah le on and bronze... les color tatoo, que je collectionne tel les pokémon ;) C'est juste une bombe ces petits pots. Ton make up est cool, jolie teinte.

    RépondreSupprimer