dimanche 25 mai 2014

Gommages : Cattier et Michael Todd

Salut les filles !

Un petit article aujourd’hui pour vous parler de deux gommages que j’aime beaucoup (et que j’ai presque fini !)

Jojoba Charcoal Scrub et Gommage à l'argile Cattier

Le gommage Cattier à l’Argile blanche et aloe vera


Gommage Cattier, Argile blanche et Aloe vera

Miam !

Pour ce qui est de l’utilisation, il s’utilise sur un visage sec ce qui m’a un peu surprise au départ, je pensais que ça serait beaucoup trop agressif, mais en fait on s’y fait. Toutefois je trouve quand même que l’utiliser à sec n’est pas particulièrement agréable, surtout si on a la peau sensible ! Les grains de ce gommage sont très fins mais il y en a beaucoup donc il y a belle et bien une action exfoliante mais elle n’est pas phénoménale. 

Il faut noter que c’est un produit plutôt liquide donc moi généralement j’en mets un peu partout, en même temps je suis pas très douée donc… Voila. Sinon, côté odeur, elle est très prononcée ! Il sent un peu comme du dentifrice en fait, une odeur très mentholée qui moi ne me dérange pas mais si vous êtes sensibles aux odeurs il y a des chances que vous n’aimiez pas.

Sinon pour les effets, ma peau est plus douce après avoir exfolié mais je ne vois pas particulièrement d’effet sur les imperfections ou les points noirs…

Maintenant un gros point positif je pense est la composition, c’est un produit biologique (Certifié par Ecocert ) et « 38,3 % du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique et 99 % du total des ingrédients sont d'origine naturelle »

En résumé je vous le recommande si vous cherchez un gommage plutôt léger / si vous avez la peau à tendance sensible par contre si vous cherchez un vrai gommage décapant, ce produit n’est certainement pas pour vous.

Prix : 3,95€ les 100ml sur Paradrugs  

Jojoba charcoal scrub (Gommage à base de charbon et de jojoba) de Michael Todd

Jojoba Charcoal Scrub, Michael Todd



Alors la marque « Michael Todd True organics » est une marque que j’apprécie beaucoup, je trouve leurs produits très attractifs et aucun de ceux que j’ai testé ne m’a déçu. Pour ce qui est de ce gommage il est définitivement plus gommant (exfoliant… Oui exfoliant c’est mieux) que le Cattier, les grains sont fins mais ils sont plus nombreux que dans le Cattier. Côté odeur il y a une légère odeur assez particulière, pas particulièrement désagréable, en tout cas moi elle ne me gêne pas. Ce que je trouve marrant avec ce gommage c'est qu'il est noir (enfin noir/gris) donc c'est plutôt ludique à utiliser (je suis une grande enfant) mais par contre c'est un peu galère à rincer... 

Sinon je trouve que ma peau est carrément plus douce après avoir utilisé ce soin et même le lendemain de l’utilisation (j’exfolie le soir) je trouve mon teint moins terne et j’ai l’impression d’avoir moins de points noirs. En plus de ça, juste après l’utilisation, il y a une vraie sensation de propreté et de fraîcheur, c’est juste top !

Je recommanderais ce gommage à tout le monde, mais il est quand même particulièrement destiné aux peaux sensibles et/ou à imperfections.

Pour ce qui est de la composition, 70% des ingrédients sont dits « organics » (ce qui signifie grosso modo bio mais ils n’ont pas été certifié au regard des critères français donc je ne sais pas si on peut réellement dire qu’ils sont bio…) et c’est un produit sans gluten / parabènes / sulfates…


Prix : 18$50 sur le site de Michael Todd 

Et vous alors, c'est quoi votre gommage chouchou ? 

Passez une très belle journée :) 

xx


7 commentaires:

  1. J'ai entendu parler des deux produits ! J'ai bien envie de tester celui de Michael Todd , cette marque m'intrigue !! :)
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que t'encourager alors, je suis fan de cette marque !
      Bisous :)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup la marque Michael Todd mais jamais testé ce gommage! Ca tombe bien, j'en cherche un :) Je vais me pencher sur le sujet!
    Lara, http://labeautedugeste.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si jamais tu décides de te lancer sur ce gommage j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi :)

      Supprimer
  3. Je n'ai pas encore trouvé de gommage chouchou mais j'ai vraiment envie d'essayer celui la. J'en ai entendu pas mal de bonnes choses et je n'ai encore jamais testé cette marque ! :)

    Hayfa
    www.londonloafers.com

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup les gommages et ceux là on l'air pas mal ^^

    RépondreSupprimer
  5. J'aimerais bien tester celui à l'argile blanche j'aime bien ce genre de masque en ce moment je sais pas pourquoi ! ^^

    RépondreSupprimer