lundi 28 avril 2014

Routine soin, cheveux

Toujours dans le thème des routines, après c’est fini, enfin presque. Je voulais vous présenter ma routine soin cheveux, sachant que je compte aller faire un petit coucou à mon coiffeur dans pas très longtemps je pense que c’est le moment où jamais de vous présenter les produits que j’utilise en ce moment. Alors, concernant l’état de mes cheveux : catastrophique. En fait mes cheveux sont naturellement très secs et j’ai fait un tie-dye au début de l’année (oui, pas des plus malin je l’avoue) du coup maintenant mes longueurs sont réellement abimées et je dois amener le plus d’hydratation possible sur les longueurs sans rendre mon crâne gras (chose très bizarre à dire)


Shampoing / Après Shampoing



En ce moment j’utilise le combo de chez Dove, de la gamme oil nutrition. Alors pour ce qui est du shampoing je ne suis pas totalement convaincue car je le trouve un peu trop épais, il conviendrait certainement mieux à des gens qui ont des racines plutôt sèches. A part ça il fait le job, mes cheveux ne régraissent pas trop vite, mes longueurs ne sont pas trop sèches après le shampoing, j’aime bien l’odeur, j’aime bien le prix, voila.

Pour ce qui est de l’après shampoing, je suis plus conquise ! La texture est assez épaisse mais il s’applique quand même facilement. J’aime beaucoup l’odeur. Il est désigné pour les cheveux secs sujets aux frisotis, ce qui est mon cas même si mes cheveux sont plus très secs que simplement secs. Est-ce qu’il limite les frisotis ? Pas vraiment, mais je n’ai encore jamais trouvé un produit qui réduise réellement les frisotis, quand c’est dans la nature du cheveu, c’est dans la nature du ch’veux ma pov’ dame. Enfin bref, tout ça pour dire que, pour le prix, je pense que c’est un très bon après shampoing, bien hydratant sans rendre les cheveux gras ou sans les alourdir outre mesure.

Après shampoing sans rinçage / Soins

Healthy Sey Hair / Phyto 9


Là, c’est typiquement le produit je sais pas trop ce qu’il fait. C’est le Healthy Sexy Hair, un après shampoing sans rinçage à base de soja et blés (oui oui) Concrètement moi je l’utilise comme un démêlant sur cheveux mouillés, je trouve qu’il marche plutôt bien. Après le produit est censé « revitaliser » les cheveux… Déjà je ne vois pas trop ce que ça veut dire « revitaliser » donc c’est un peu compliqué de juger… Honnêtement je ne le recommanderais pas si vous êtes à la recherche d’éclat ou d’hydratation, après si vous êtes à la chasse au démêlant, vous pouvez vous lancer la dessus.

Ensuite, quand mes cheveux sont secs, j’applique une bonne dose de la crème de jour aux 9 plantes de Phyto. Ce produit est un essentiel pour moi car je vois très clairement la différence quand je ne l’utilise pas. Il hydrate profondément les longueurs, quand je ne l’utilise pas on dirait que mes pointes sont quasiment brulées et quand je l’utilise elles semblent beaucoup plus saines, les longueurs sont plus douces, plus disciplinées, c’est vraiment génial. En plus de ça les cheveux ne sont absolument pas gras après utilisation, ils absorbent le produit très facilement.
Il existe, il me semble, deux niveaux pour ce produit : la crème aux 7 plantes (que j’utilisais avant le tie-dye) désignée pour les cheveux secs et la crème aux 9 plantes pour les cheveux ultra-secs. Je n’ai pas vu de réelle différence entre les deux pour être honnête, les deux marchent aussi bien !

Huile de jojoba 

Pour finir, après avoir lissé / bouclé mes cheveux (ou juste après la crème phyto si je ne fais rien d’autre) je mets un tout petit d’huile sur mes longueurs et pointes. Je fais vraiment attention à ne pas en mettre trop et à bien répartir parce que sinon c’est effet gras garanti. En ce moment j’utilise de l’huile de jojoba de chez Desert Essence, il en faut réellement peu (environ 4 goutes pour toute ma « crinière » ahem) Je mets 2 gouttes, je frotte mes mains l’une contre l’autre pour répartir uniformément et ensuite je passe rapidement mes mains dans mes cheveux, en commençant par les pointes. Ça permet d’éviter les petites frisotis et d’apporter un peu plus d’hydratation, donc voila, c’est cool, c’est bien.



Je sais que ça peut sembler comme beaucoup de produits mais je trouve que c’est ce qui marche le mieux pour moi, surtout en ce moment… Si vous avez des astuces, ou des produits que vous aimez particulièrement je suis preneuse !


Passez une très bonne journée :) 

xx


9 commentaires:

  1. nice routine *_* your blog is very lovely and interesting. i`m glad if you visit my blog, too <3

    xx
    beauthi.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. j'utilise pas mal de produits phyto, celui-ci pas encore, je vais regarder cela de plus près!
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le coup moi c'est le seul produit de chez eux que j'utilise, il faudrait peut être que j'en essaie d'autres (s'ils sont tous aussi bons !)

      Supprimer
  3. L'après shampoing sans rinçage l'air pas mal

    RépondreSupprimer
  4. L'après-shamp' me plaît beaucoup :D

    RépondreSupprimer
  5. Je suis à la recherche de démêlant et le Healthy Sexy Hair me tente énormément. Je ne le connaissais pas mais je vais me renseigner :D

    RépondreSupprimer
  6. C'est une belle routine effectivement, l'huile est très intéressante. Mes cheveux et moi nous sommes en guerre ! Ils sont d'un compliqué, à part le Head & Shoulders, il n'y a aucun autre shampoing qui leur convient ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Côté shampoing je n'ai pas trop à me plaindre, j'ai utilisé du Head' pendant un moment (problème de pellicules, c'est toujours sympa !) mais maintenant j'ai pu décrocher !

      Supprimer
  7. L'après shampoing Dove à l'air vraiment bien !
    Je suis à la recherche d'une huile pour mes cheveux sec en ce moment donc ton article tombe bien ! ^^

    RépondreSupprimer